Le praticien chiropracteur sait poser en toute autonomie son diagnostic et vous dit si il pourra vous proposer des soins adaptés.
Le chiropracteur cherche avant tout à comprendre le patient, ses interventions chirurgicales, ses antécédents personnels mais aussi son mode de vie ou sa pathologie, réelle ou ressentie.
Le thérapeute procède ensuite à un examen chiropratique : palpation statique et dynamique, recherche des tensions musculaires, examen orthopédique, système nerveux...
Sur cette base, le thérapeute propose au patient un projet de traitement .
L'étape du soulagement est destiné à réduire au maximum et au plus vite les sensations de douleur.
La fréquence des consultations est plus importante à ce moment du traitement, et est déterminée par les symptômes du patient. Les consultations peuvent être rapprochées de 3 jours maximum mais devront être rapidement espacées au gré de l'évolution des troubles initiaux.
La phase de stabilisation vise à contrôler et empêcher toute réapparition des symptômes. Cette étape est essentielle pour conserver les progrès passés (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
Pendant cette phase, les consultations sont plus espacées.
Tout comme le brossage des dents, la phase de prévention est un suivi ponctuel afin de développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps et apprendre le mode de vie chiropratique. L'idéal serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès les premières années de la vie.
Le praticien en chiropraxie est formé pour enseigner au patient les bonnes pratiques : de la nutrition ou des bonnes postures.
Première consultation 60 euros
Consultation classique à 45 euros
Le cabinet accepte les moyens de paiements suivants : espèces.